Les trois aventuriers 1239jk5

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

Les trois aventuriers 1239jk5
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Les trois aventuriers

5 مشترك

اذهب الى الأسفل

Les trois aventuriers Empty Les trois aventuriers

مُساهمة من طرف ayoub السبت 6 فبراير - 12:04

[C’est dimanche, les enfants n’ont pas classe. Omar et Karim accompagnent leur demi-frère Saïd à la forêt. Ils sont très joyeux : tantôt ils jouent à cache-cache, tantôt ils courent derrière de jolis papillons multicolores. Pour calmer leur faim, ils cueillent des glands ; les arbres en sont pleins.
Au coucher du soleil, les enfants décident de retourner chez eux. Quel malheur ! Ils n’arrivent pas à retrouver le chemin qui mène au village. La main dans la main, ils marchent, mais sans résultat. La nuit commence à tomber et les enfants sont très fatigués…
Alors Omar, l’ainé. Leurs propose de passer la nuit sous un arbre.
Heureusement pour eux, il ne fait pas beaucoup froid. Le matin, après un long sommeil, les enfants se réveillent au chant des oiseaux. Ils continuent leur recherche… Arrivés prés d’une montagne, ils arrêtent pour se reposer un peu. A ce moment, une idée vient à Saïd, le benjamin :- Reposer-vous bien ; quant moi, j’escaladerai cette montagne espérant rencontrer un berger ou un chasseur ou…
-Fais attention aux serpents et aux scorpions, lui conseille Omar.
- n’ayez pas peur ; je serai à mes gardes.
Après de grands efforts, Saïd arrive au sommet de la montagne. Il continue sa recherche ; soudain il se met à courir il a vu un lac. Il s’approche de l’eau ; que voit-il au fond… Des bijoux brillant au soleil ! Alors Saïd qui a beaucoup soif, ne pence qu’à boire. A ce moment, il entend une voix très forte qui lui dit :- Saïd ! Ne touche pas mon eau ! Si tu veux boire, tu dois d’abord trouver les réponses à mes cinq questions.
Saïd se croit dans un rêve ; mais la soif le pousse à toucher l’eau. Tout-à coup il tombe et ne bouge plus : est-il mort.
Les deux frères attendent le retour de Saïd. Comme il tardé de revenir, Karim part à sa recherche. Arrivé près de l’eau, il entend la même voix :-ne t’approche pas de mon lac, Karim ! Si tu touche à l’eau, tu es mort comme Saïd.
Mais Karim veut jouer au héros et se met à boire ; il tombe sur place ; il reste immobile.
Omar qui a tant attendu va essayer de découvrir le secret du retard de ses frères.
Une fois près de lac, il n’arrive pas à croire ses yeux ! Voilà la même voix de nouveau :- Ha…Ha...Ha Toi aussi tu veux boire de mon eau et emporter mes bijoux ! Tu ne pourras pas sauf si tu réponds à mes cinq questions.
Omar se retourne ; il voit un grand oiseau dont les ailes cachent le soleil.
- Je n’ai pas peur ; vas-y ; pose tes questions !
- C’est très bien mon fils ! Comme tu es courageux ! Dis-moi, qu’est- que l’homme apprend du lion.
- Le lion, roi de la forêt, nous enseigne le courage et la bravoure.
- Et les fourmis.
- Ces petites créatures nous apprennent à bien travailler.
- Et les abeilles.
- Elles nous offrent le miel et nous montrent comment travailler avec précision.
- Tu parais très intelligent, mon petit ! Et le dromadaire.
- Tu veux dire le vaisseau du désert. La patience et la Resistance sont ses qualités.
- Et qu’apprend-on du coq.
- La très bonne habitude de se réveiller tôt.
- C’est parfait Tu as beaucoup de connaissances ! Puisque tu as bien répondu à mes cinq questions, je t’autorise à boire de mon eau pure et fraîche ; tu peu aussi emporter avec toi autant de bijoux que tu veux.
- Parlons d’abord de mes frères !
- Je suis capable de rendre la vie à l’un d’eux ; à qui préfères- tu l’offrir.
- A mon demi-frère Saïd ; sans lui ma mère mourra de tristesse.
L’oiseau est tellement ravi par les réponses d’Omar qu’il redonne la vie à ses deux frères.
Après avoir bu et rempli leur poche de bijoux et diamands , les trois petits aventuriers montent sur le dos l’oiseau qui les ramène à leur village.

ayoub
ayoub
بداية النشاط
بداية النشاط

المدينة : قلعة مكونة
العمر : 24
المهنة : élève
ذكر
عدد المساهمات : 41
نقاط : 77
تاريخ التسجيل : 06/02/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les trois aventuriers Empty رد: Les trois aventuriers

مُساهمة من طرف ليلى الأحد 7 فبراير - 4:34

merci ayoub pour l'histoire des trois aventuriers Les trois aventuriers 382639
ليلى
ليلى
نجمة المنتدى
نجمة المنتدى

المدينة : casablanca
العمر : 25
المهنة : etudient
انثى
عدد المساهمات : 95
نقاط : 153
تاريخ التسجيل : 24/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les trois aventuriers Empty رد: Les trois aventuriers

مُساهمة من طرف النورس الأحد 7 فبراير - 11:25

Merci ayoub pour cette belle histoire très bien écrite.


félicitations, et bonne continuation


avec mes respects.
avatar
النورس
نائب المدير
نائب المدير

المدينة : الرباط
العمر : 47
المهنة : إطار
ذكر
عدد المساهمات : 846
نقاط : 1435
تاريخ التسجيل : 20/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les trois aventuriers Empty رد: Les trois aventuriers

مُساهمة من طرف أمازيغية مغربية الأحد 7 فبراير - 16:18

merci ayoub pour cette mervilleuse histoire..i
les trois aventuriers
أمازيغية مغربية
أمازيغية مغربية
المشرفة المميزة
المشرفة المميزة

المدينة : قلعة امكونة
العمر : 26
المهنة : تلميذة
انثى
عدد المساهمات : 166
نقاط : 201
تاريخ التسجيل : 15/11/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les trois aventuriers Empty رد: Les trois aventuriers

مُساهمة من طرف my mustapha الإثنين 8 فبراير - 16:35

شكرا ايوب محاولة ممتازة وقصة جميلة اتمنى لك التوفيق نحن في انتضار جديدك

:جازاك الله خير
my mustapha
my mustapha
الوسام الذهبي
الوسام الذهبي

المدينة : casablanca
العمر : 63
المهنة : comptable
ذكر
عدد المساهمات : 271
نقاط : 436
تاريخ التسجيل : 14/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى